Eïpognimes
 
 Eïpognimes  Forums  La Dernière Partition 

 solfège

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
julien
2 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 04:34:53   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

Bonjour, j'ai vu que tu demandais aux participants de s'identifier alors voilà, je m'identifie, mais avant de me lancer dans cette enigme, j'aimerais savoir s'il est necessaire, pour la résoudre, de connaître le solfège ... merci.
manifesto
4 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 11:49:42   Voir le profil de manifesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manifesto   

Je ne pense pas, car pour moi même musicien c'est du chinois!!!!
D'ailleur d'un point de vue uniquement "musicologue" la partition est bourrée d'erreurs de mesures!
Bon, je te souhaite un bon mal de tête
Manifesto
Eipo
Eipo
251 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:06:00   Voir le profil de Eipo (Offline)   Répondre à ce message   http://jdrplanet.free.fr/   Envoyer un message privé à Eipo   

Salut Julien !
Bienvenue à toi, je suis content de voir qu'il y a toujours des personnes qui rejoignent l'aventure !
A vrai dire, je suis moi-même musicien à mes heures perdues et plus particulièrement pianiste, voilà pourquoi ce sujet me tient à coeur...
Comme te le confirme Manifesto, il y a des erreurs de mesure, cela peut donc t'informer sur la vraie nature de cette partition... Il faut savoir comment la prendre et comment la déchiffrer... Ne t'inquiète pas si tu n'y arrive pas du premier coup, mais je peux te dire que certains participants l'ont déjà intégralement déchiffrée, ce n'est donc pas du domaine de l'impossible ;-)
Bonne chance à vous deux !
Amicalement,
EÏPO
julien
2 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 12:14:38   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

Salut, merci pour ces encouragements, je vais donc tenter ma chance ... mais tout me paraît tellement obscur pour l'instant : je n'ai absolument rien "décodé" !
Haut de pagePages : 1  
 
 Eïpognimes  Forums  La Dernière Partition  solfègeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum